Menu

La cage




A lire ou à écouter en podcast :

la_cage.mp3 mp3  (2.41 Mo)

Masqués, désabusés, perdus, nous déambulons dans les avenues et les rues, nous évitant comme de braves de petits troufions dans un champ de mines vietnamien.


Attention la covid va nous exploser à la gueule, celui-là a toussé, alerte générale, celle -là a éternué, aux abris, le petit a l'air fiévreux, dégagez-le, dites à sa maman de l'escamoter, de le mettre en quarantaine, en bref, hors de notre vue.


Il faut montrer patte blanche pour rentrer dans un centre commercial, avoir la bonne carte d'identité, la plaque d'immatriculation adéquate.


Waw! Nous jouons un remake d' "Apocalypse Now" sans Marlon Brandon mais avec Bouazza le vigile,Maati le mokadem,Boujemaa des forces auxiliaires.


Tout le monde soupçonne tout le monde, on espionne, observe, dénonce.


On se la joue CIA, KGB, Mokhabarat...

 

Plus aucun plaisir à aller sur une terrasse de café, au restaurant, à l'hôtel.


Les plages sont désertes, le covid est un excellent nageur, il adore les sports aquatiques, le padel, surf, planche à voile ainsi que le bronzage. Il ne faut pas oublier qu'avec son teint asiatique, limite jaunâtre, il préfère prendre de la couleur pour bien se glisser dans nos foyers sans être remarqué.


Puis nous roulons chaque jour, au pas ,inquiets, à chaque barrage. Les gendarmes réfléchissent en gendarmes et les policiers, en policiers.


Passera ou passera pas ?


Masque dans la voiture ou pas masque? Et en moto, derrière la visière du casque? ça dipond mon frrrère! Si le boulici i genti ou pa!


Aucun document qui nous donne des instructions claires et nettes, qu'on pourrait produire au cas où los flicos dépasseraient les bornes.

Le gouvernement est covidé, surtout vidé de toute substance, il attend le Messie!


Les islamistes pensent que c'est la fin du monde, l'ange de la mort va souffler, d'un seul souffle puissant, dans la trompe et notre civilisation va s'éteindre donc à quoi bon lutter.


Comme ils ont l'Adn de l'autruche et le cerveau du moineau, ils ont creusé leur trou dans notre société et y ont plongé la tête.


Plus personne n'a le droit de gazouiller ni de se faire plaisir ou d'en chercher.


No my friend! Wait and see !

Restez dans la Cage,bien sages !

Que Dieu vous garde mes amis !

 

Maghribi ô Mrabi. 13 septembre 2020 sur facebook

El Montacir Bensaid 






Rédigé par le Lundi 21 Septembre 2020

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté