Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








La cage




A lire ou à écouter en podcast :

la_cage.mp3 mp3  (2.41 Mo)

Masqués, désabusés, perdus, nous déambulons dans les avenues et les rues, nous évitant comme de braves de petits troufions dans un champ de mines vietnamien.


Attention la covid va nous exploser à la gueule, celui-là a toussé, alerte générale, celle -là a éternué, aux abris, le petit a l'air fiévreux, dégagez-le, dites à sa maman de l'escamoter, de le mettre en quarantaine, en bref, hors de notre vue.


Il faut montrer patte blanche pour rentrer dans un centre commercial, avoir la bonne carte d'identité, la plaque d'immatriculation adéquate.


Waw! Nous jouons un remake d' "Apocalypse Now" sans Marlon Brandon mais avec Bouazza le vigile,Maati le mokadem,Boujemaa des forces auxiliaires.


Tout le monde soupçonne tout le monde, on espionne, observe, dénonce.


On se la joue CIA, KGB, Mokhabarat...

 

Plus aucun plaisir à aller sur une terrasse de café, au restaurant, à l'hôtel.


Les plages sont désertes, le covid est un excellent nageur, il adore les sports aquatiques, le padel, surf, planche à voile ainsi que le bronzage. Il ne faut pas oublier qu'avec son teint asiatique, limite jaunâtre, il préfère prendre de la couleur pour bien se glisser dans nos foyers sans être remarqué.


Puis nous roulons chaque jour, au pas ,inquiets, à chaque barrage. Les gendarmes réfléchissent en gendarmes et les policiers, en policiers.


Passera ou passera pas ?


Masque dans la voiture ou pas masque? Et en moto, derrière la visière du casque? ça dipond mon frrrère! Si le boulici i genti ou pa!


Aucun document qui nous donne des instructions claires et nettes, qu'on pourrait produire au cas où los flicos dépasseraient les bornes.

Le gouvernement est covidé, surtout vidé de toute substance, il attend le Messie!


Les islamistes pensent que c'est la fin du monde, l'ange de la mort va souffler, d'un seul souffle puissant, dans la trompe et notre civilisation va s'éteindre donc à quoi bon lutter.


Comme ils ont l'Adn de l'autruche et le cerveau du moineau, ils ont creusé leur trou dans notre société et y ont plongé la tête.


Plus personne n'a le droit de gazouiller ni de se faire plaisir ou d'en chercher.


No my friend! Wait and see !

Restez dans la Cage,bien sages !

Que Dieu vous garde mes amis !

 

Maghribi ô Mrabi. 13 septembre 2020 sur facebook

El Montacir Bensaid 




Lundi 21 Septembre 2020

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html














L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site