Menu

La femme marocaine « très impliquée » dans la gestion de la crise sanitaire




Article à écouter en podcast

la_femme_marocaine___tres_impliquee___dans_la_gestion_de_la_crise_sanitaire.mp3 Nouzha Bouchareb - 8 Mars  (1.04 Mo)

La femme marocaine participe “de manière active et efficace” à la gestion de la crise du coronavirus, elle est “très présente et très impliquée” c’est ce qu’a affirmé, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Nouzha Bouchareb.

Cette date anniversaire intervient “dans une conjoncture assez difficile”, selon Mme Bouchareb, qui a participé à une rencontre organisée par la Fondation diplomatique à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, sous le thème “Rôle de la femme marocaine en tant que moteur de relance économique post-Covid”.

Lors de cette rencontre, la ministre a reçu un prix honorifique en reconnaissance de son action à la tête de son département ministériel. Elle a qualifié l’expérience vécue au Maroc comme unique et distincte pour faire face à la pandémie. Mme Bouchareb a affirmé que grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI et Son approche proactive, la santé et la sécurité des citoyennes et des citoyens ont été érigées en priorité absolue.

Elle a également rendu un vibrant hommage aux femmes qui travaillent dans son département ministériel pour leur implication efficiente dans la gestion et le bon déroulement du service. Ces femmes “représentent plus de 44% des cadres et plus de 37% des postes de responsabilité”.

La rencontre a aussi été marquée par un hommage posthume à Mme Rabia Rafiki El Mrini, une des militantes chevronnées de l’action sociale dans le Royaume.

Avec MAP
 



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Mardi 9 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté