Les Lionceaux de l’Atlas, auteurs d’une phase de groupes convaincante en Égypte – pays hôte de cette édition qui se poursuit jusqu’au 18 mai –, ont terminé en tête du groupe B avec 7 points, grâce à deux victoires et un match nul, devançant notamment le Nigeria.
Confiants et déterminés, les hommes de Mohamed Ouahbi abordent ce quart de finale avec ambition. « Notre objectif est clair : aller chercher le titre continental », a affirmé le sélectionneur national après le nul face à la Tunisie lors de la troisième journée. Il s’est également dit fier du travail collectif du groupe et du professionnalisme affiché par ses joueurs.
La Sierra Leone, de son côté, vit sa première participation à cette CAN U20. Engagée dans un groupe relevé avec l’Égypte, l’Afrique du Sud, la Zambie et la Tanzanie, elle a su tirer son épingle du jeu et mérite sa place en quarts.
Forte de la dynamique positive qui anime actuellement les différentes sélections nationales, à l’image des U17 ou encore des Lionnes de l’Atlas en futsal, la sélection U20 entend poursuivre sur cette lancée et écrire une nouvelle page du football marocain.
Pour mémoire, le Maroc avait remporté sa première et unique CAN U20 en 1997. Une nouvelle aventure s’écrit, et les jeunes Marocains comptent bien marquer l’histoire une fois encore.
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
La sélection marocaine U20 vise le dernier carré et une place au Mondial face à la Sierra Leone
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 12 Mai 2025
L’équipe nationale marocaine U20 s’apprête à disputer, ce lundi, un quart de finale crucial de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Sierra Leone. Une rencontre à fort enjeu, puisqu’elle pourrait ouvrir les portes du dernier carré du tournoi, mais aussi assurer une qualification pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 12 Mai 2025
Dans la même rubrique :
Vendredi 5 Décembre 2025 - 19:00 Coupe arabe : le point médical du staff marocain avant le match contre Oman |
Vendredi 5 Décembre 2025 - 18:00 Taekwondo U21 : deux médailles de bronze pour le Maroc à Nairobi |
Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















