L'ODJ Média



Lancement de la carte des stades : une avancée majeure pour la presse sportive marocaine


Rédigé par le Vendredi 15 Novembre 2024

Une avancée majeure dans la médiatisation de la Botola Pro « Inwi » a été marquée ce jeudi avec le lancement officiel de la « carte des stades » à Casablanca.



Cette carte, spécialement conçue pour les journalistes professionnels, leur offrira un accès privilégié aux stades du Royaume afin de couvrir les matchs du championnat national de football.  

L’initiative a été dévoilée lors d’une rencontre organisée sous le thème « Le lancement de la carte des stades : une nouvelle étape dans l’histoire de la presse sportive ». L’événement a réuni des figures du monde médiatique et des responsables de la Botola, témoignant de la collaboration entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF).  

À compter de la prochaine journée de la Botola, les journalistes détenteurs d’une carte professionnelle délivrée par le Conseil national de la presse pourront utiliser cette nouvelle carte. Dotée d’une puce RFID, elle est infalsifiable, personnelle et vise à optimiser les conditions de travail des médias pour une couverture plus efficace des rencontres.

Botola Pro D1 Carte des stades Couverture médiatique Journalistes






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 15 Novembre 2024

Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html