L'ODJ Média

lodj





Le Maroc active la 5G pour la CAN 2025


Le Maroc activera la 5G dès novembre 2025 dans les villes hôtes de la CAN. Une avancée majeure vers une Coupe d’Afrique ultra-connectée, en prélude à la Coupe du Monde 2030.



À quelques mois du coup d’envoi de la CAN 2025, le Maroc s’apprête à lancer une révolution technologique majeure. Ce mercredi, lors d’une réunion stratégique entre la CGEM et la FRMF au Complexe Mohammed VI de footballl’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a annoncé le déploiement officiel de la 5G dès novembre 2025 dans les six villes hôtes du tournoi.
 

Ce lancement symbolise un virage décisif dans la stratégie numérique du royaume. Hicham Lahjomri, directeur technique de l’ANRT, a précisé que la 5G s’étendra à 20 villes et axes autoroutiers en 2026, avant de couvrir 40 agglomérations d’ici 2028.
 

Environ 25% de la population marocaine bénéficiera de la 5G pendant la CAN. Ce chiffre grimpera à 70% d'ici 2030, année de la Coupe du Monde coorganisée par le Maroc.
 

Avec cette connectivité haut débit, la transmission en direct des matchs, la couverture médiatique, les services numériques aux supporters et l’expérience en tribunes seront optimisés. Une promesse forte pour une CAN résolument tournée vers l’avenir.

Vendredi 23 Mai 2025



Dans la même rubrique :
< >

Documentaires IA



Bannière Réseaux Sociaux

Bannière Lodj DJ








LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Vos contributions
LODJ Vidéo