Seule la Coupe du Monde de Beach Soccer – remportée pour la septième fois par le Brésil – a échappé à la participation marocaine. Pour le reste, les sélections du Maroc porteront fièrement les couleurs nationales sur plusieurs scènes internationales.
Les Lioncelles U17 accueilleront à domicile la Coupe du Monde féminine U17 du 17 octobre au 8 novembre, tandis que la sélection féminine de futsal défendra ses chances aux Philippines, du 21 novembre au 7 décembre.
Les U17 masculins, quant à eux, disputeront leur deuxième Mondial consécutif, prévu au Qatar du 3 au 27 novembre, après un remarquable parcours jusqu’en quarts de finale en 2023.
Le 12 mai, les Lionceaux U20 dirigés par Mohamed Ouahbi ont également validé leur billet pour la Coupe du Monde U20 au Chili (27 septembre – 19 octobre), vingt ans après l’exploit de la génération Yajour, quatrième en 2005.
Dans quelques semaines, c’est le Wydad Casablanca qui représentera le Maroc à la Coupe du Monde des clubs, organisée aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet. Vainqueur de la Ligue des champions africaine en 2022, le club casablancais sera à l’affiche de la toute première édition de la nouvelle formule du tournoi.
Enfin, une participation marocaine est attendue à la Coupe arabe, prévue en décembre au Qatar. Si la FIFA est bien impliquée dans l’organisation, la compétition ne figure pas dans son calendrier officiel.
En s’imposant à tous les niveaux – hommes, femmes, jeunes, football et futsal – le Maroc confirme sa montée en puissance sur la scène footballistique internationale.
Ras Tanura sous la menace des missiles : le pétrole mondial dans la ligne de mire
Choses promises, choses réalisées : L’ODJ Média met en ligne son chatbot IA sur le PLF 2027
Algérie : une guerre pour rester président ?
Brésil : Lula remporte un quatrième mandat, Flavio Bolsonaro conteste les urnes
Positions des 15 membres actuels du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara Marocain
Cybercriminalité : le Maroc engagé dans l’opération Confrontation Ghost
WhatsApp au Maroc : Que sait-on réellement des comptes détournés et des messages frauduleux qui inquiètent les utilisateurs ?
Mondial 2030 : qui remboursera les infrastructures ?
Consulat américain à Laâyoune : du mobile au permanent ?
Failles PHP au Maroc : l’alerte est réelle, les fuites restent à établir
Le Maroc inscrit son nom dans l’histoire du football mondial en 2025
Rédigé par Salma Labtar le Mercredi 14 Mai 2025
Le football marocain connaît une année exceptionnelle : les équipes nationales, toutes catégories confondues, se sont qualifiées pour six des huit Coupes du Monde FIFA prévues en 2025. Une performance inédite qui confirme l’essor du ballon rond dans le Royaume.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 14 Mai 2025
Dans la même rubrique :
Mercredi 28 Octobre 2026 - 20:00 Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l'Atlas éliminées en 8è |
Mercredi 28 Octobre 2026 - 14:57 RCA : Abdellah El Ibrahimi cité dans une affaire de chèques impayés |
Breaking news | Scroll | Info en affiche | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport Maroc | Auto-moto | Room | Podcasts R212 | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
PDF PODCAST CLIP
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil













