L'ODJ Média

lodj





Le gouvernement met fin à l’heure GMT+1 permanente et rétablit l’heure légale au Maroc


Rédigé par le Jeudi 25 Juin 2026



Le Maroc revient à GMT

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé que le Maroc abandonnera l’heure GMT+1 permanente pour revenir à l’heure légale GMT à partir du 20 septembre 2026.

Cette décision fait suite aux nombreuses demandes de citoyens qui critiquaient le système horaire en vigueur depuis 2018. Le Conseil de gouvernement a adopté un décret prévoyant le recul de l’horloge d’une heure à 2h du matin ce jour-là.

Le texte abroge également le décret ayant instauré le maintien de GMT+1 toute l’année. Selon l’Exécutif, ce changement résulte d’une évaluation des effets du dispositif actuel sur la vie quotidienne des Marocains.





Jeudi 25 Juin 2026

Le Round-up | Diaporama | Periscope Maroc & Monde | Info en affiche


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo