Le Maroc revient à GMT
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé que le Maroc abandonnera l’heure GMT+1 permanente pour revenir à l’heure légale GMT à partir du 20 septembre 2026.
Cette décision fait suite aux nombreuses demandes de citoyens qui critiquaient le système horaire en vigueur depuis 2018. Le Conseil de gouvernement a adopté un décret prévoyant le recul de l’horloge d’une heure à 2h du matin ce jour-là.
Le texte abroge également le décret ayant instauré le maintien de GMT+1 toute l’année. Selon l’Exécutif, ce changement résulte d’une évaluation des effets du dispositif actuel sur la vie quotidienne des Marocains.
Cette décision fait suite aux nombreuses demandes de citoyens qui critiquaient le système horaire en vigueur depuis 2018. Le Conseil de gouvernement a adopté un décret prévoyant le recul de l’horloge d’une heure à 2h du matin ce jour-là.
Le texte abroge également le décret ayant instauré le maintien de GMT+1 toute l’année. Selon l’Exécutif, ce changement résulte d’une évaluation des effets du dispositif actuel sur la vie quotidienne des Marocains.












L'accueil















