L'ODJ Média




Le match retour contre le Covid s’annonce chaud




A lire ou à écouter en podcast :

le_match_retour_contre_le_covid_s_annonce_chaud.mp3 mp3  (2.39 Mo)

Le Wydad, puis le Raja, ont littéralement bouffé du gazon face à Al Ahly et Zamalek, devant des tribunes et des gradins désespérément vides, en raison des mesures de restriction sanitaire en vigueur au Maroc. En l’absence de communication de la part des autorités égyptiennes, les seules prédictions possibles concernent le Maroc. Dans ce registre et malgré l’emballement récent des chiffres de la pandémie, quelques indicateurs incitent à un optimisme tout à fait relatif. Parmi eux, la révision à la baisse par l’Institute for Health Metrics and Evaluation , relevant de l’université de Washington, de ses prédictions apocalyptiques concernant l’évolution de la pandémie au Maroc.

Après avoir annoncé un millier de décès et 300.000 contaminations par jour à partir de la fin décembre au Royaume, l’IHME vient d’annoncer des chiffres plus réduits se situant à 160 décès et 83.000 contaminations par jour, à compter du 20 décembre, en cas de non respect généralisé des mesures de protection. Ces chiffres restent certes alarmants, ils n’en demeurent pas moins plus réduits que ceux enregistrés le printemps dernier en Italie, en Espagne et en France.

Rédigé par Nabil LAAROUSSI le Lundi 19 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  




Mardi 20 Octobre 2020


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mars 2024 - 12:03 Réflexions sur le Maroc à abattre

Vendredi 22 Mars 2024 - 03:42 L’homme : vers une valorisation plus juste

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 

Publicité



Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page