Menu

Le patron de l’OMS dénonce la distribution inéquitable de vaccins anti-Covid




Article à écouter en podcast

le_patron_de_l_oms_denonce_la_distribution_inequitable_de_vaccins_anti_covid.mp3 Inégalités - Vaccin  (792.85 Ko)

L’inégalité d’accès aux vaccins contre le Covid-19 entre les pays riches et pauvres « se creuse » et devient chaque jour plus « grotesque », c’est ce qu’a affirmé le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Lors d’une conférence de presse, M. Tedros Adhanom Ghebreyesus a rappelé avoir déclaré, en janvier, que le monde était au bord d’un échec moral catastrophique si des mesures urgentes n’étaient pas prises pour assurer une distribution équitable des vaccins anti-Covid, mais qu’il est choquant pour lui de constater à quel point peu de choses ont été faites pour l’éviter.

Le système international Covax a été créé par l’OMS pour fournir des doses à 20 % de la population de près de 200 pays et territoires. Il comporte un mécanisme de financement visant à aider 92 pays défavorisés.

Selon le directeur de l’OMS, « les pays les plus pauvres se demandent si les pays riches pensent vraiment ce qu’ils disent quand ils parlent de solidarité. La distribution inéquitable des vaccins n’est pas seulement un outrage moral. Elle est également autodestructrice sur le plan économique et épidémiologique ».

Avec AFP





Mardi 23 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site