Menu

Le poireau, auxiliaire minceur


Le poireau regorge de vitamines qui aident au bon fonctionnement de l'organisme.



Le poireau fait partie de la même famille que l'oignon. En effet, ce légume (et surtout sa tige verte) possède une énorme quantité de fibres, sans compter les vitamines et minéraux. Il est, globalement, très bon pour le fonctionnement de l'organisme, puisqu'il est antioxydant et a un rôle important contre les infections. 

Le poireau est très faible en calories, 28 pour 100 grammes. Il est, donc, recommandé d'en consommer dans le cadre d'un régime minceur. Ce légume est extrêmement riche en potassium, calcium, vitamines A, B et C, magnésium et fer. Son effet laxatif, permet à l'organisme d'éliminer naturellement les toxines

Les fibres qu'il contient offrent une sensation de satiété pour stopper les fringales et son eau de cuisson aide à "dégonfler" en cas de rétention d'eau. Le poireau prévient de nombreuses maladies à savoir, l'hypertension artérielle, l'anémie et les problèmes cardio-vasculaires. 


Conseil d'ami : pensez à l'incorporer dans vos régimes ! 

cosmopolitan.fr
Lu 84 fois
Dimanche 27 Décembre 2020





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Mars 2021 - 09:49 Des astuces pour soulager les maux d'estomac



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.