Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Le polisario menace ! paroles, paroles, paroles...




A lire ou à écouter en podcast :

le_polisario_menace_!_paroles,_paroles,_paroles_.mp3 mp3  (3.67 Mo)

Avertissement aux lecteurs : pacifique et pacifiste sont deux mots qui ne veulent pas dire la même chose.


Têtes baissées
 

Tremblez, Marocains, les polisariens vous menacent ! C’est le gag de l’année 2020 ! Si les costumes-cravates de Nasser Bourita n’arrivent pas à se faire comprendre par les marionnettes des camps de Tindouf, les gars casqués et bottés du Général Louarak se feront un plaisir de leur expliquer que la partie est finie.

Stupides, comme on s’est toujours plu à le souligner à propos des caporaux d’Alger et leur piétaille polisarienne sur L’ODJ, ils foncent têtes baissées dans le chaudron de Guergarat, distante à quelques 2.000 Kms des camps de Tindouf, en Algérie (un cauchemar logistique s’il en est).

Cette distance n’est pas à vol d’oiseau, le Mur (des Forces Armées Royales) est là pour empêcher un tel trajet aux hordes polisariennes. Elles se doivent, dès lors, de longer le Mur vers le sud, puis le contourner vers l’est, avant de se retrouver, esseulées entre ciel et terre, entre Marocains déterminés et Mauritaniens mécontents.


Salve de carottes


Parce que ces imbéciles mensongèrement va-t-en-guerre se régalent tellement des aides humanitaires qu’ils en oublient de se tenir informés sur l’état des marchés. Le kilogramme de carottes a atteint 3.000 franc Cfa à Nouakchott, contre 700 avant que les petits rigolos polisariens n’entravent le flux entrants de fruits et légumes entre le Maroc et la Mauritanie. Comment dit-on « dégages ! » en hassani ?

Sentant les vents tourner, portant difficilement son courage à bout de bras, le violeur psychopathe en chef des polisariens, Brahim Ghali (que l’on dit possédé par les caporaux algériens), a brandi son Ak-47 et crié, à qui veut l’entendre, sur les toits (en tôle ondulé) que, désormais, en Tartarin de Tarascon, il allait sévir à Guergarat. Que l’on se le dise, svp !
 

Vous ne le croyez pas ? Demandez donc à la polymorphe Aminatou Haïdar, égérie du séparatisme intérieur devant le Créateur, marocaine quand il s’agit d’encaisser de sonnants et trébuchants Dirhams. Elle n’y est pas (à Guergarat) et n’y sera jamais. Les manifs sous soleil de plomb, c’est pour les naïfs qui veulent bien se faire manipuler. Quand aux sections d’assaut, baïonnette au canon…


Si seulement…


Je sais, ce serait trop beau pour être vrai. Les mouches du polisario qui viennent d’elles-mêmes s’écraser sur le Mur, avec l’orchestre d’artillerie des Forces Armées Royales qui leur joue de la « musique andalouse », sur des notes hautement calibrées, pour un auditoire ciblé par satellites baptisés du nom de Sidna Allah insrou (pour dire le sérieux du calcul des trajectoires balistiques des opus)… on croirait rêver ! Même Wagner n’aurait pas espéré meilleure prestation pour sa « Chevauchée des Walkyries ».
Il va sans dire que le spectacle de polisariens dansant le saut de la biche, au rythme d’obus allant crescendo en variation de 120 à 155 mm, ne va pas manquer de susciter une incommensurable explosion de joie… de ce côté-ci du Mur s’entend, … de l’autre… détresse et désolation, comme il se doit.


Vaincre sans combattre


Je sais ! Il faut quand même arrêter de croire au Père Tebboune. Les accords de cessez-le-feu de 1991 ne vont pas partir en fumée, pour la simple et bonne raison que personne n’y a intérêt. Ni Rabat, ni Alger. Ni Washington, ni Moscou. Ni Madrid, ni Paris. A Pékin, on sait à peine ce que c’est.


"Sera le plus talentueux celui qui vaincra sans combattre" (Sun Tzu)

Ahmed NAJI



Mardi 10 Novembre 2020

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html














L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site