Menu

Le première fiole à vaccin anti-Covid utilisée aux États-Unis entre au musée




Article à écouter en podcast

le_premiere_fiole_a_vaccin_anti_covid_utilisee_aux_Etats_unis_entre_au_musee.mp3 Collecte du Musée d'histoire américaine de Washington - Pandémie  (822.07 Ko)

Le flacon qui contenait la première dose de vaccin anti-Covid-19 administrée aux Etats-Unis, le 14 décembre 2020, a rejoint le Musée d'histoire américaine de Washington, dans le cadre de sa collecte d'objets liés à la pandémie.

C’est l’infirmière et première personne immunisée aux Etats-Unis, Sandra Lindsay, qui a fait don du flacon de vaccin Pfizer au musée. Elle a également fait don de la seringue, de sa carte de vaccination et des vêtements professionnels qu'elle portait ce jour-là, selon le musée sur son site web.

"Ces objets désormais historiques documentent non seulement les progrès scientifiques remarquables (réalisés face à la pandémie) mais représentent aussi l'espoir pour les millions de personnes affectées par les crises en cascade générées par la pandémie", c’est ce qu’a déclaré la directrice du musée.

Ces objets rejoindront la collection que le musée prépare depuis le 20 avril 2020. D'autres institutions culturelles dans le monde documentent également la pandémie, comme le musée Mucem de Marseille. Le Musée d'histoire américaine a également annoncé qu’il prépare une grande exposition illustrant la façon dont les Américains font face aux maladies depuis le 19e siècle, sans donner de date.
 





Vendredi 12 Mars 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site