L’équipe nationale U17 du Maroc s’apprête à disputer une rencontre cruciale ce mardi 15 avril à 20h, au stade El Bachir de Mohammedia. Les protégés de Nabil Baha affronteront la sélection ivoirienne dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Un match à enjeu fort, puisqu’une place en finale est en jeu.
En cas de qualification, les Lionceaux retrouveront le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le Burkina Faso au Mali.
La veille de la rencontre, les coéquipiers d’Ilies Belmokhtar ont tenu leur ultime séance d’entraînement, afin d’ajuster les derniers détails tactiques. Tous les joueurs convoqués par Nabil Baha ont répondu présent lors de cette session.
Pour atteindre ce stade de la compétition, le Maroc a livré une prestation convaincante en quarts de finale, s’imposant 3-1 face à l’Afrique du Sud sur cette même pelouse. Ziad Baha, auteur d’un doublé (61e, 63e), et Ismail El Aoud (13e) ont été les buteurs de la rencontre.
Lors de la phase de groupes, les Lionceaux de l’Atlas ont terminé en tête du groupe A avec 7 points, à égalité avec la Zambie mais devant au goal average. La Zambie s’était imposée 2-1 face à l’Ouganda dans l’autre match du groupe, disputé au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Le choc Maroc–Côte d’Ivoire sera retransmis en direct à partir de 20h GMT sur Arryadia, CANAL+, beIN Sports et la chaîne YouTube de la CAF (CAF TV).
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Les Lionceaux de l’Atlas prêts pour une demi-finale décisive face à la Côte d’Ivoire
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 15 Avril 2025
C’est le grand jour pour l’Équipe nationale U17 ! Les Lionceaux de l’Atlas affrontent ce mardi 15 avril la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN U17. Le coup d’envoi sera donné à 20h au stade El Bachir de Mohammedia.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 15 Avril 2025
Dans la même rubrique :
Jeudi 4 Décembre 2025 - 12:44 CAN 2025 : polémique autour de la libération tardive des joueurs africains par les clubs européens |
Jeudi 4 Décembre 2025 - 11:20 CAN 2025 : Fouzi Lekjaa fait le point avec les ambassadeurs africains sur l’avancement des préparatifs |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















