L'ODJ Média




Les cancres du Polisario ont le spleen




A écouter en podcast :

Les cancres du Polisario ont le spleen
les_cancres_du_polisario_ont_le_spleen.mp3 mp3  (1.87 Mo)

L’humeur est plutôt sombre à Rabbouni, Quartier Général des polisariens. Le 31 octobre, date à laquelle le Conseil de Sécurité des Nations Unies va se réunir pour décider du prolongement du mandat de la MINURSO, se rapproche à grands pas et les cancres du polisario n’ont rien préparé pour cette échéance.

Et les Mauritaniens, qui surveillent de loin, ont froncé des sourcils, parce qu’ils n’aiment pas voir leurs recettes douanières pâtir des pitreries des trouble-fêtes polisariens.

C’est que le parrain algérien a manqué de réviser avec eux la leçon sur les échanges commerciaux ; on n’entrave pas la libre circulation des biens et des personnes . Mais le pire est qu’ils peinent à faire taire la colère des damnés de la Terre qui croupissent dans les camps de la honte de Lahmada. Ça fait 45 ans qu’ils attendent d’entrer en classe supérieure à Laâyoune. Là-bas, devait les accueillir Aminatou Haïdar avec des antisèches pour leur faciliter le passage.


Rédigé par Ahmed NAJI le Mercredi 30 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma  



Jeudi 1 Octobre 2020

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page