Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Les meilleures astuces de grands-mères pour une maison qui brille !


Il est temps de revenir aux bonnes astuces d’antan pour nettoyer votre maison.



En matière de ménage et d’entretien de la maison, il serait vraiment dommage de se passer des bonnes vieilles astuces de grands-mères.

Voici donc les meilleures astuces pour se faciliter la vie au quotidien. A noter que toutes ces astuces pratiques sont économiques et écologiques.

Pour enlever le brûlé de vos casseroles

Pour lui redonner un aspect neuf, il suffit de la remplir d’eau et d’ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle avant de porter le mélange à ébullition. Et comme par magie, la couche brûlée disparaît au passage d’une simple éponge. Et sans même avoir besoin de frotter !

Pour faire partir le calcaire

Personne n'aime voir le calcaire s'installer sur ses robinets. N'attendez surtout pas que le temps passe avant de passer à l'action, le calcaire peut s'avérer difficile à enlever. Pour le nettoyer, mélangez de l'eau et du vinaigre blanc puis frottez avec une éponge usagée.

Pour nettoyer son tapis

Votre tapis est tâché ? Mélangez du sel et du jus de citron dans un verre d'eau, recouvrez la tâche avec le mélange, laissez agir toute la nuit puis aspirez le lendemain matin votre tapis. 

Pour faire disparaître les tâches de gras

Comment s’en débarrasser sur un tissu (vêtement, rideau…) ou sur un mur : frotter la tâche avec de la craie blanche, attendez quelques minutes puis essuyer le tout avec un chiffon humide. C’est magique !

Pour laver le sol

Versez du savon noir liquide dans un bac et mélangez-le avec du bicarbonate de soude. Ajoutez du vinaigre blanc et quelques gouttes d'huiles essentielles pour qu'une odeur de fraîcheur flotte dans les airs une fois le sol nettoyé. Diluez ensuite un bouchon du mélange dans de l'eau chaude et vos sols à nouveau tout propres !

Pour nettoyer votre WC entartré

Versez une demi-bouteille de coca dans la cuvette. Laissez tremper tout la nuit et l’oxydation s’occupe du reste ! Magique non ?

Pour absorber les mauvaises odeurs

Si vous avez un chat, vous avez forcément dû être confronté aux odeurs de la litière. Pour en finir avec ces mauvaises odeurs, saupoudrez la litière de votre chat avec du bicarbonate de soude qui les absorbera.

Pour raviver votre linge

Pour que votre linge redevienne blanc, rien de plus facile que cette astuce. Ajoutez du jus de citron à votre lessive, puis remplacez l'adoucissant par du bicarbonate de soude. Faites tourner votre machine à 40° puis étendez votre linge au soleil. Résultat, votre linge retrouve sa blancheur !

L'odj avec Femme Actuelle
Lundi 27 Décembre 2021


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site