Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Les meilleurs outils pour s'organiser


Entre le planning du boulot, les rendez-vous , et les tâches à accomplir, les to-do lists s’allongent. Pour cela, l'utilisation de quelques outils est, fortement, conseillée pour s’organiser davantage et alléger sa charge mentale.



Une bonne gestion du temps et du travail 

Pour organiser son travail, le temps doit être économisé au maximum et employé à bon escient. C’est l'un des plus grands défis. Les outils digitaux existent pour faciliter l'organisation du travail et optimiser la productivité. 

Avant de prendre l’initiative d’utiliser certains outils plutôt que d’autres, il est important d’avoir bien en vue leur objectif et de les choisir en fonction de leur complémentarité. En théorie, ces recommandations paraissent simples à appliquer. En pratique, cela demande de la réflexion pour être certain de gagner en efficacité.
 

Sélection des meilleures applications à utiliser 

Trello
Pour organiser un travail de groupe, rien de tel que Trello. En effet, cette application permet de faire des listes de tâches, de les annoter, les attribuer à quelqu’un et d’y associer une échéance. Chaque tâche est ensuite affichée sur un tableau virtuel, ce qui donne une réelle visibilité de l’ensemble d’un projet par exemple. Il est également possible d’ajouter des pièces jointes.

Evernote

Evernote est une application très connue qui permet de regrouper dans un seul espace de travail toutes sortes de contenus tels que les notes, les documents et les images. L’outil est accessible depuis l'ordinateur ou le smartphone.

Cette application remplace le carnet de notes papier. Les idées peuvent être notées et classées par catégories. 
 
Freemind 

FreeMind est une application de mind mapping permettant de créer des cartes mentales. Le mind mapping est une technique graphique d’organisation d’information très pratique pour augmenter la productivité tout en boostant la créativité. Il s’agit d’un outil de visualisation qui aide à prendre des notes et de les structurer en suivant une architecture arborescente.

Slack

Slack est une application très pratique pour communiquer avec des associés ou des partenaires. Sur Slack  vous pouvez créer des canaux de discussions par thème. En utilisant Slack, vous pourrez réduire les échanges d'emails en interne, et gagner du temps et de l'efficacité.

Doodle 
Cet outil est très pratique et gratuit (sur sa version limitée) pour planifier une réunion. Vous pouvez demander aux participants leurs disponibilités et choisir un créneau facilement en fonction de leurs réponses. Le gain de temps est assuré, car vous n’aurez plus à échanger d’innombrables emails pour vous réunir.

L'utilisation de ces outils facilite les tâches et aide à s'organiser davantage en terme de travail. Ces applications, souvent oubliées, rendent le travail beaucoup plus simple. Cependant, il vaut mieux choisir un ou deux outils pour éviter de compliquer la gestion des tâches. 


LODJ avec Lemensuel


Jeudi 15 Juillet 2021




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 170 fois

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

 

 



Partager ce site