Menu

Les "oreilles d'elfe", la nouvelle opération tendance en Chine

Chine : les oreilles d’elfe, nouvelle mode de la chirurgie esthétique


En Chine, le marché de la chirurgie esthétique voit un nouveau phénomène se développer chez les jeunes. Ils se font opérer pour agrandir leurs oreilles tel des lutins pour amincir le visage.



En Chine, se faire tailler les oreilles est à la mode 
 
Une nouvelle tendance s'impose en Chine : les oreilles pointues, taillées comme celles d'un lutin ou d'un elfe et qui donnent un effet mince et jeune au visage. Un phénomène de mode surtout apprécié et partagé sur les réseaux sociaux par la génération née après 2000. Les centres de chirurgie esthétique connaissent une très forte demande, engendrant parfois la création de listes d'attente.

Deux possibilités s'offrent aux personnes qui souhaitent se faire opérer : la pose d'un implant ou d'un cartilage provenant de l'arrière de l'oreille, ou l'injection d'acide hyaluronique. En Chine, le marché de la chirurgie esthétique connaît une très forte croissance. Le pays est désormais en tête de la croissance mondiale de la chirurgie esthétique. Le marché est ainsi passé d'environ 64,8 milliards de yuans en 2015, soit 8,3 milliards d'euros, à près de 177 milliards de yuans en 2019, soit 22,7 milliards d'euros.

Les chirurgiens alertent sur les risques 

La tendance des oreilles d'elfe gagne chaque jour du terrain, mais des professionnels mettent en garde sur cette pratique. Une telle intervention médicale comme celle-ci ne doit pas être prise à la légèreLes risques d’infection, d’allergie ou de nécrose de la peau existent. Si les oreilles d’elfe venaient à passer de mode, une nouvelle opération serait nécessaire pour un retour à la normale.


La chirurgie esthétique au Maroc 

La pratique de ce type de chirurgie est de moins en moins taboue au Royaume. Avec la diminution des prix et la présence de nombreux chirurgiens sur le sol marocain, plusieurs franchissent le premier pas et se font opérer. 

La  liposculpture reste l'intervention la plus pratiquée au Maroc. Elle consiste à remodeler la silhouette par l'aspiration des amas graisseux rebelles et profonds résistants aux régimes amincissants. Cependant, il est difficile de prédire cette tendance d'oreilles d'elfe au Maroc, même si les modes de ce genre traversent vite le monde ! 


LODJ avec le Point





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 15 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site