L'ODJ Média

lodj





Ligue des champions : l’Inter Milan et le FC Barcelone se disputent une place en finale dans un choc retour très attendu


Rédigé par le Mardi 6 Mai 2025

Ligue des champions : l’Inter Milan et le FC Barcelone se disputent une place en finale dans un choc retour très attendu.



Les Catalans, emmenés par Hansi Flick, ne sont plus qu’à un pas de la finale après avoir écarté le Borussia Dortmund en quarts (5-3 cumulés) et remporté récemment une finale mouvementée de Coupe du Roi face au Real Madrid, ponctuée par de nombreuses expulsions.

En tête de la Liga avec quatre points d’avance, le Barça rêve d’un triplé historique (championnat, Coupe du Roi, Ligue des champions). Ce duel face à l’Inter réveille le souvenir douloureux de 2010, quand les hommes de José Mourinho avaient stoppé leur course. Le match aller s’est conclu par un spectaculaire 3-3, promettant une manche retour palpitante à San Siro.

De son côté, l’Inter Milan, sous les ordres de Simone Inzaghi, s’illustre comme la meilleure défense de la compétition. Leur qualification face au Bayern Munich (4-3 sur les deux matches) a révélé à la fois solidité et audace, avec un duo d’attaque incisif formé par Lautaro Martínez et Marcus Thuram.

Martínez, capitaine et fer de lance de l’attaque nerazzurra, avait enchaîné cinq rencontres consécutives avec au moins un but en Ligue des champions avant d’affronter le Barça. Son entente avec Thuram, conjuguée à la percussion des latéraux Dumfries et Dimarco, représente une menace constante. En défense, Bastoni et Acerbi assurent la stabilité, même si l’entorse de Pavard pourrait forcer des ajustements.

Toujours en course pour un triplé, le Barça devra livrer une performance solide à Milan pour décrocher son ticket pour la finale. De son côté, l’Inter rêve d’une deuxième finale en trois ans, même si son dernier match en Serie A – une victoire poussive 1-0 contre Vérone – montre que tout reste à jouer.


FC Barcelone, Inter Milan, Lamine Yamal, Ligue des champions






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 6 Mai 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html