Menu

Living 4 Art organise l'exposition " le rêve en couleurs"

«Le rêve en couleurs» chez Living 4 Art


La galerie d’art Living 4 Art organise à partir du 10 juillet une exposition collective, intitulée «Le rêve en couleurs».



living_4_art_organise_l__exposition_le_reve_en_couleurs.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.39 Mo)

Le rêve éveillé comme thème 

Cet espace établit un rapport étroit avec l’art qu’il qualifie de «rêve éveillé». «Rêver est cette belle escapade à laquelle nous songeons chaque nuit, mais rêver en couleurs est bien cette exaltation qui nourrit notre inspiration affamée, et fait bousculer les codes et barrières que nous avons endurés durant cette période difficile», exalte la galerie. Ainsi, cet espace ouvre ses portes pour accompagner les exposants à un voyage de création artistique, intime, subjective et abstraite.

«Là où chaque peintre projettera émerveillement l’allure d’un rêve coloré par les émotions de souvenir et d’identité. Nous nous retrouverons ainsi face à une forte admiration d’un mélange de couleurs submergé par un univers de rêves en laissant une veine artistique ouverte au souffle du surréalisme, de l’improvisation et de l’abstraction».

Une exposition qui regroupe plusieurs artistes talentueux 
 

Durant cette exposition, le public plongera dans les rêves relatés par chaque artiste. Chaque couleur révélera un personnage, une situation narrative qui se dévoilera dans des œuvres en esquissant la nature de leur vie intérieure. 


Cette exposition collective connaîtra la participation de plusieurs artistes : Hajar Abdellaoui, Hasnâa Oulmouden, Kamiliya Zarkani, Kenza El Arabi, Khaoula Elbouazzaoui Seffour, Lamia Mekki Berrada, Loubna Fazazi Idrissi, Majda Chraibi Kaadoud, Mariam Bennouna, Meryem Ajaraâm, Mohammed Atouani, Meryem Moumni, Salma El Hayani, Samir Osman, Yasmine El Ouali El Alami, Zineb Sayad. 
 

La Galerie Living 4 Art facilite l'échange culturel
 

Comme son nom l'indique, la Galerie Living 4 ART promeut toutes les formes d'art. Axée sur une forte médiation, elle cherche à faciliter les rencontres et l’échange avec le public, les amateurs d’art et les collectionneurs.

Cet espace casablancais ouvre la discussion sur les différentes formes artistiques ; dessin, sculpture, photographie, peinture, collage.... Ces esprits créatifs se réunissent autour l'art et s'interrogent sur les sujets qui intéressent notre société contemporaine.

 

LODJ avec Aujourd'hui.ma






Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 2 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site