Menu

Menaces mobiles: Les marocains parmi les plus affectés dans le monde




Article à écouter en podcast

menaces_mobiles_les_marocains_parmi_les_plus_affectes_dans_le_monde.mp3 Menaces mobiles - Maroc  (728.4 Ko)

Le Maroc est dans le top 5 des pays les plus affectés par des menaces mobiles, selon le rapport annuel de Kaspersky. Le Royaume est dans le 4ème rang, il est suivi du Nigéria au 5ème. Dans le top 3 figurent l’Iran à la tête du classement, l’Algérie à la seconde place mondiale des plus affectés par les menaces mobiles, suivie du Bangladesh.

En 2020, ces menaces ont représenté un grand risque pour les utilisateurs, c’est ce qu’a révélé le rapport.  Dans le monde, la technologie mobile de Kaspersky a détecté plus de 5 millions de programmes d'installation malveillants, plus de 156.000 chevaux de Troie bancaires mobiles et plus de 20.000 chevaux de Troie rançongiciels.

"Il est intéressant de constater que les attaques ont été en baisse pendant la première partie de l’année 2020, les attaquants eux-mêmes ayant été préoccupés par d’autres sujets, mais elles ont connu un vrai pic sur la deuxième moitié de l’année, alors que la pandémie connaissait une sorte d’accalmie et variait en fonction des pays", c’est ce qu’a précisé Kaspersky dans son rapport.



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Mercredi 17 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 00:08 Digital news #10



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté