Menu

Mode de pliage briouates cylindriques ou « cigares »




Le principe repose sur l’utilisation de feuilles de pastilla appelées « werqa » avec une farce. Les briouates constituent des hors d’œuvre raffinés ou des salés à servir au moment du thé. Elles peuvent être pliées sous forme cylindrique, rectangulaire ou triangulaire.

Préparation de Briouates 
Couper les feuilles « werqa » en quatre : on obtient des sortes de triangles. Etaler un peu de sauce et beurrer pour ramollir les feuilles. La farce est déposée sur l’extrémité des bords larges de la feuille (du côté de l'arrondi ; la pointe étant l’étape finale).


Ramasser la farce pour formez un cigare de 4 cm environ. Ramener les ailes sur la farce. Rouler vers la pointe. Mettre une touche de pâte de farine pour coller la pointe.

Astuce : Pour coller les feuilles ou leurs extrémités, préparer une pâte : mélanger 2 cuillères à soupe de farine à un verre d'eau. Incorporer l'eau à petites doses jusqu’à obtenir une pâte lisse et légère.
 


Par Aziza Bennouna : Guide des gourmets égarés ou les recettes de Myziza





Rédigé par le Mardi 30 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté