Menu

Moncef Slaoui aurait été viré suite à une affaire de harcèlement sexuel


Moncef Slaoui a été écarté du Conseil d’administration de la société GSK et de sa filiale, Galvani Bioelectronics, suite à une plainte pour harcèlement sexuel.



Article à écouter en podcast

moncef_slaoui_aurait_ete_vire_suite_a_une_affaire_de_harcelement_sexuel.mp3 Moncef Slaoui - Affaire de harcèlement  (812.19 Ko)

Moncef Slaoui, ancien chef de l’opération Warp Speed (campagne de vaccination américaine), a été écarté de l’entreprise Galvani Bioelectronics, à cause d’une plainte de la part d’une femme qui l’accuse de harcèlement sexuel.

« Les comportements du Dr Slaoui sont tout à fait inacceptables. Ils représentent un abus de sa position de leader, violent les politiques de l’entreprise et sont contraires aux valeurs fortes qui définissent la culture de GSK », a écrit le groupe dans son communiqué, tout en précisant que le contrat de Slaoui a été résilié avec effet immédiat.

Une enquête a également été ouverte. Les premiers résultats semblent corroborer les accusations de la victime: "L'enquête sur la conduite du Dr Slaoui a confirmé les allégations de la plaignante et se poursuit".
 
Rappelons que Moncef Slaoui était à la tête de l’opération Warp Speed qui avait été créée pour faciliter et accélérer le développement et la production du vaccin anti-Covid. Il avait été choisi par l’ancien président américain Donald Trump. Il a, par la suite, présenté sa démission, en janvier, à la demande du nouveau président américain Joe Biden.

Selon le site d’information CNBC
 



Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ


Rédigé par Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ le Mercredi 24 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté