Alors que la CONMEBOL a officiellement proposé une organisation conjointe de la Coupe du monde 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc avec un format élargi à 64 équipes — une idée encore sujette à controverse au sein des autres confédérations continentales — l’Arabie Saoudite, de son côté, se projette déjà vers l’édition suivante.
Le Mondial 2026, qui sera coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, marquera une première avec la participation de 48 nations, contre 32 lors de l’édition 2022. Mais Riyad envisage déjà d’aller plus loin.
Présent au Grand Prix de Formule 1 de Djeddah, le ministre saoudien des Sports, le prince Abdulaziz ben Turki Al-Faisal, a déclaré devant un cercle restreint de journalistes que le royaume n’excluait pas la possibilité d’accueillir un tournoi encore plus vaste en 2034.
« Nous sommes prêts, ou nous le serons. Si la FIFA estime qu’un tel format est bénéfique pour tous, nous serons heureux de le mettre en œuvre », a-t-il affirmé.
Désignée officiellement en décembre dernier comme pays hôte du Mondial 2034, l’Arabie Saoudite, seule candidate en lice, poursuit sa stratégie d’investissement massif dans le domaine sportif, consolidant son ambition de devenir une plaque tournante mondiale du sport.
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Mondial 2034 : l’Arabie Saoudite prête pour un tournoi à 64 équipes
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 21 Avril 2025
L’Arabie Saoudite a exprimé sa volonté d’organiser une Coupe du monde élargie à 64 équipes en 2034, à condition que la FIFA valide cette proposition d’extension du tournoi, jugée controversée, selon les déclarations du ministre saoudien des Sports.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 21 Avril 2025
Dans la même rubrique :
Jeudi 4 Décembre 2025 - 12:44 CAN 2025 : polémique autour de la libération tardive des joueurs africains par les clubs européens |
Jeudi 4 Décembre 2025 - 11:20 CAN 2025 : Fouzi Lekjaa fait le point avec les ambassadeurs africains sur l’avancement des préparatifs |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















