Menu

Musique: "Chehilet Laayani" de Abdelkader Chaou .


De la chanson algérienne , beaucoup ne connaissent que Cheb Khaled , Cheb Mami, Cheb Housni ou Bilal, et certainement l'incomparable et inoubliable Warda .



Mais en Algérie, il y a toute une panoplie de chanteurs talentueux et très populaires dont par exemple Dahman Lharrachi, Lhachmi Guerouabi  et un certain Cheikh Abdelkader Chaou pour ne citer que ceux - là . 
 
Comme beaucoup de chanteurs populaires Chaou , s'est inspiré dès son plus jeune âge du très riche répertoire du Gharnati où il fait ses premiers pâs . Par la suite, comme d'autres il vire vers la chanson populaire et passe par la case incontournable des cabarets et des mariages et se fait ainsi un nom et devient très vite célèbre et l'un des meilleurs , sinon le meilleur du Chaabi en Algérie.
Maniant à merveille le verbe et le rythme , avec sa voix de velours  , il chantera des mélodies incomparables et inoubliables. 
 

Abdelkader chaou a visité le Maroc où il compte un public conquis et  admiratif   et à plusieurs reprises a chanté pour les télévisions Nationales . Si l'ambiance des  cérémonies de mariages vous manque en ces temps de grisaille et de blues de fin d'année , écoutez du Abdelkader Chaou et ce sera la fête à la maison , ou du moins dans votre tête .
 
" Chehilet Laayani " , la chanson que nous vous proposons est franchement  un petit bijou , les goûts et les couleurs ne se discutant pas , il s'agit certainement de la chanson la  plus aboutie de son très riche répertoire. A consommer sans modération. 

 
blob:https://www.youtube.com/cecf15f0-2691-408e-a046-203947b2bab4






Rédigé par le Jeudi 17 Décembre 2020
Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site