L'ODJ Média

lodj





Pêche artisanale au Maroc : 3,8 milliards DH en 2024


Rédigé par le Mardi 21 Octobre 2025

C’est un record qui en dit long sur la vitalité du littoral marocain. En 2024, la pêche artisanale a généré 3,8 milliards de dirhams, selon la secrétaire d’État chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich. Ce chiffre représente une hausse de 89 % par rapport à 2016, confirmant la montée en puissance d’un secteur qui fait vivre plus de 60.000 Marocains et contribue à 23 % de la production halieutique nationale.



Loin des projecteurs, la pêche artisanale s’impose désormais comme un pilier de l’économie bleue. Avec 42 projets déjà réalisés, dont 13 sur la côte méditerranéenne et 29 sur la façade atlantique, ce segment traditionnel s’est métamorphosé grâce à des investissements publics massifs atteignant 3,33 milliards de dirhams.





Mamadou Bilaly Coulibaly
Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 21 Octobre 2025

Billet | Billet 2026 | Chroniqueurs invités | Experts invités | Quartier libre | Chroniques Vidéo | Replay vidéo & podcast outdoor | Documentaires IA


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo