Menu

Plus de "Surprises" chez McDonald's




Image par Vijaya narasimha de Pixabay
Image par Vijaya narasimha de Pixabay

Environnement - Le concept emblématique de McDonald's, qui lui permettait de fidéliser ses clients dès leur plus jeune âge, arrêtera les surprises plastiques offertes par "le menu enfant". Désormais priorité aux livres, cartes à collectionner ou figurines en carton.







En effet, l'article 81 de la loi sur l'économie circulaire de février 2020 interdit l'offre de jouets en plastique dans les offres pour enfants «au plus tard le 1er janvier 2022».

«J'ai décidé de supprimer les plastiques chaque fois que c'était possible et nous avons beaucoup investi dans l'innovation avec des réponses pertinentes pour nos clients et l'environnement», explique Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald's France.


Cette démarche s'inscrit donc dans la transition environnementale progressive de McDonald's France, amorcée il y a plus d'une décennie.

Après avoir fait passer son logo du rouge au vert en 2010, le géant français de la restauration rapide a rejeté un certain nombre d'engagements écoresponsables: lait bio dans les milkshakes, flottes de livraison utilisant de l'huile frite utilisée comme carburant, mais aussi conception des emballages pour réduire au maximum les déchets. , un système de tri dans des paniers de restaurant ....

"Nous ne voyons aucune volonté de leur part de changer de modèle, car ils ne remettent pas en cause le principe des jouets jetables à faible usage, qui favorise une consommation excessive et la production de déchets", a déclaré Alice Elfassi, responsable juridique de l'association environnementale.

A suivre !

Source
https://www.leparisien.fr/environnement/environnement-fini-les-jouets-en-plastique-chez-mcdonald-s-10-02-2021-8424323.php
Jeudi 18 Février 2021

Rédigé par Amina Cherkaoui le Jeudi 18 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Février 2021 - 12:27 Plus de "Surprises" chez McDonald's




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté