Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Pour la Journée Mondiale de l’Art : WAD MOROCCO 4 ème édition 2022


L’Association Liens Artistiques et Culturels, en collaboration avec l’Arrondissement Agdal Riad, et avec la participation de l’Atelier The Little Workshop et l’Association Al Mostaqbal, célèbre la 4 ème édition de la Journée Mondiale de l’Art « WAD MOROCCO 2022 » sous le thème : « L’Art au service de la Paix ».



Historique de la Journée Mondiale de l’Art

La célébration de la Journée Mondiale de l’art (avec l’acronyme anglais World’s Art Day, WAD), a été initiée pour la première fois en 2011 par l’Association Internationale des Arts Plastiques (AIAP), ONG partenaire officielle de l’UNESCO.

La date de célébration de cette journée qui est le 15 avril de chaque année a été choisie par l’AIAP, parce qu’elle coïncide avec l’anniversaire du grand génie de l’histoire de l’humanité Léonard de Vinci, né le 15 avril 1452. Par ailleurs, les manifestations qui ont lieu pour fêter la Journée Mondiale de l’Art peuvent s’étaler sur tout le mois d’avril.

La première édition du World Art Day a eu lieu à Rabat en 2017. L’année d’après, il y a eu adjonction de la ville de Fès aux activités. En 2019, la sphère de de la célébration du WAD a été élargie. Ainsi ALAC a eu l’honneur d’inclure la ville des beaux-arts, Tétouan, aux côtés des villes de l’édition précédente, Rabat et Fès en l’occurrence. L’objectif visé est d’élargir la sphère des festivités pour pouvoir couvrir tout le territoire national à long terme.
Source: Communiqué officiel
Dimanche 17 Avril 2022



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Juillet 2022 - 17:23 Moga Festival 2022

Brèves Culture & Loisir



Magazine créé avec Madmagz.