Menu

Que boire et manger avant de prendre la route pour les vacances




Article à écouter en podcast

5f1ebb116aa1d7_64116585.mp3 Podcast  (622.13 Ko)

Avant de prendre la route, et encore plus avant un long trajet, il est important de penser à ce que vous allez manger avant et pendant la route. Un repas équilibré peut aider votre organisme pendant les heures de conduite, en vous apportant de l’énergie ou en limitant la somnolence par exemple.


Consommés en trop grande quantité, les aliments et les boissons pèsent sur la vigilance du conducteur jusqu’à provoquer une somnolence dangereuse au volant. Dr Yousra Moustafid, nutritionniste, fait le point sur ceux à privilégier avant de prendre la route cet été.


« Si vous ne mangez pas, ou trop peu, votre corps n’aura aucun apport énergétique. Votre cerveau risque de perdre en efficacité et cela peut s’en ressentir sur votre conduite. À l’inverse, prendre un repas trop copieux et manger des aliments trop riches, trop gras ou trop sucrés n’est pas recommandé non plus », souligne la nutritionniste. En pleine digestion, l’organisme apparaît comme alourdi, ce qui augmente les risques de somnolence au volant...

Lu 15 fois
Vendredi 11 Décembre 2020




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG




Partager ce site