L'ODJ Média

lodj





Qui est Abdellah Ouazane, le joueur de 17 ans appelé chez les Lions ?


Rédigé par le Vendredi 18 Septembre 2026



Il n’a que 17 ans et se retrouve déjà dans le groupe des Lions de l’Atlas. Abdellah Ouazane est né le 15 janvier 2009 aux Pays-Bas. Milieu offensif formé à l’Ajax Amsterdam, il s’était déjà fait remarquer avec les sélections marocaines de jeunes et faisait partie de la génération sacrée championne d’Afrique U17.

Son début de saison 2026-2027 avec l’Ajax a accéléré son ascension. Les données disponibles au 18 septembre montrent une présence régulière avec son club, ce qui a renforcé son statut de grand espoir. Mohamed Ouahbi l’a désormais intégré à la sélection A pour les rencontres face au Gabon, au Lesotho et au Ghana. Il fait partie des nouveaux visages du rassemblement.

Son profil est particulièrement suivi parce qu’il symbolise la nouvelle génération binationale formée dans les grandes académies européennes mais déjà intégrée très jeune au projet sportif marocain. Sa convocation ne signifie évidemment pas qu’il deviendra immédiatement titulaire. À son poste, la concurrence est considérable.

Mais à 17 ans, être convoqué aux côtés de joueurs comme Brahim Diaz, Ounahi, Hakimi ou Bounou constitue déjà un changement de dimension. Ouazane passe ainsi du statut de grand espoir des jeunes Lions à celui de candidat réel à l’équipe nationale A.





Vendredi 18 Septembre 2026

Dans la même rubrique :
< >

Sport à l'international | Inside WC 2026 | Brèves sportives


Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Agenda Culturel






Vos contributions
LODJ Vidéo