Menu

Salamti : Une nouvelle application santé dédiée au femmes


Le cancer du sein reste la première cause de décès chez les femmes. C’est pourquoi, dans le cadre de leurs actions de sensibilisations à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, les Laboratoires Roche lancent l’application SALAMTI.



Dans l’esprit de sa mission au service de la santé publique, et toujours guidé par l’éthique et le sens des responsabilités, Les Laboratoires Roche ont imaginé un outil utile pour les femmes, mis gracieusement à leur disposition, à l’occasion de la Journée du 8 Mars.

« SALAMTI », tel est le nom de cette application mobile pour inciter et guider les utilisatrices à l’autopalpation régulière. Conçue pour être accessible à toutes les femmes, « SALAMTI » propose un guide étape par étape, sous forme de tutoriel de visuels animés, indiquant les gestes à suivre pour une autopalpation efficace

  «Afin d’être accessible au plus grand nombre, « SALAMTI» sera téléchargeable gratuitement, sans aucun engagement, sur l’App Store et Google Play. L’application a été conçue dans les deux langues usuelles au Maroc : une version française et une version arabe, avec une voix off en darija, afin d’élargir son accès à toutes les femmes», indique le laboratoire dans un communiqué.

«Pratique et très simple d’utilisation, « SALAMTI » a pour vocation d’encourager les femmes à adopter le réflexe de l’autopalpation mensuelle qui, dans le contexte marocain, peut jouer un rôle important dans le dépistage précoce du cancer du sein.

En effet, « SALAMTI » comporte un outil permettant de planifier des rappels, selon le cycle menstruel, lequel envoie une notification une fois par mois, afin que l’autopalpation devienne une routine chez les utilisatrices. Pour rappel, plus un cancer du sein est détecté tôt, mieux il se soigne et se guérit », ajoute la même source. 

Selon un communiqué du laboratoire

Zineb Benmoussa
Lu 35 fois
Jeudi 11 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 02:15 Le lipœdème, ce n'est pas l'obésité

Lundi 12 Avril 2021 - 23:44 Nos astuces pour réussir le régime



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.