Menu

Solutions naturelles pour traiter les cheveux secs et cassants


5 solutions naturelles afin de traiter les cheveux en mauvais état, des masques naturels a faire a la maison



Solutions naturelles pour traiter les cheveux secs et cassants

Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux, une chevelure saine et étincelante. Cependant les quelques traitements abusifs que subissent parfois nos cheveux les abîment fortement. En effet, coloration, défrisage et brushings à volonté ont tendance à affaiblir la chevelure, la rendant sèche, abîmée et cassante. Sans oublier les dommages des agressions chimiques extérieures, les cheveux perdent au fur et à mesure leur élasticité et deviennent fourchus.

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’un cheveux cassant peut soit se briser au ras du cuir chevelu soit sur un autre niveau. Afin de connaître l'état de santé de votre cheveu, prenez le entre le pouce et l’index et étirez le depuis la base du crâne, s’il résiste, il est en bonne santé, dans le cas contraire il est mal en point.

Un manque de protéines et de vitamines peut fortement impacter l'état de santé de vos cheveux. En effet, des cheveux en mauvaise santé sont généralement le résultat d’une alimentation déséquilibrée et pauvre en nutriments nécessaires à sa bonne santé. Les agressions chimiques et mécaniques peuvent aussi contribuer au mauvais état de santé de vos cheveux. Évitez donc de souvent vous faire des brushings par exemple ou de vous sécher les cheveux avec le sèche- cheveux directement après la douche, rien de mieux que de les laisser sécher à l’air libre.

 

Afin de leur redonner force et vitalité, nous vous conseillons 5 solutions à base d'ingrédients naturels à faire à la maison.

 

1. Le miel

Connu pour ses activités antibactériennes, antifongiques et antioxydantes, le miel apporte hydratation et douceur à vos cheveux. C’est le soin idéal pour les cheveux secs et cassants.

Mélangez deux cuillères à soupe de miel avec deux cuillères à soupe d’eau et appliquez le tout sur vos cheveux et surtout sur les pointes, laissez reposer 1 heure puis lavez vous les cheveux comme vous le faites toujours.

Les enzymes et les substances nutritives du miel vont apporter de la brillance à vos cheveux. 

Vous pouvez également l’appliquer sur vos cheveux humides après la douche, en mélangeant deux cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco. laissez agir 30 min avant de rincer.

 

2. Les huiles


Il est bien connu que les huiles en général sont très bénéfiques pour la santé de nos cheveux. En effet, ils sont très nourrissants et représentent un élément essentiel pour l'hydratation des cheveux. notamment les huiles de coco, de jojoba, d’amande ou de germe de blé. À appliquer de la racine jusqu’aux pointes, massez délicatement les cheveux et laissez ces huiles faire leur travail pendant 2 heures avant de vous laver les cheveux.

 

3. Les lavages


Afin de garder vos cheveux dans le meilleur état possible, il faut absolument éviter de les laver tous les jours, le lavage de cheveux doit être effectué 1 à 2 fois par semaine. Évitez aussi de les laver à l’eau chaude, qui se trouve être décapante et qu’elle peut empêcher d'éliminer le shampoing et l'après-shampoing comme le souligne Shari Marchbein, dermatologue à New York. Il est donc conseillé de passer un petit jet d’eau froide afin de resserrer les écailles et de donner de la brillance à vos cheveux.


4. Une alimentation saine et équilibrée


Il ne faut pas oublier que les cheveux aussi se nourrissent et leur nourriture provient aussi de l'intérieur. Le fer, le zinc, les protéines et minéraux sont nécessaires à la bonne santé de nos cheveux. Il est donc conseillé de consommer beaucoup de fruits et légumes, les fruits secs, les légumineuses et des aliments riches en protéines comme le poisson par exemple.

 

5. L’eau de source pour un rinçage final


Un excès de chaux et de chlore qui sont présents dans l’eau du robinet peuvent causer une sécheresse à nos cheveux et, de ce fait, les rendre plus cassants. Pour le rinçage final, préférez donc une eau minérale ou filtrée afin d’obtenir un effet souple et brillant sur vos cheveux.



 




Source : https://www.santeplusmag.com/5-solutions-naturelle...

 





Rédigé par le Mardi 9 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté