Menu

Sommeil : 4 bons gestes pour s'endormir quand il fait chaud




Article à écouter en podcast

5f1e8086b49107_93863724.mp3 Podcast  (645.75 Ko)

Pour s’endormir, le corps a besoin de redescendre sa température. La chaleur de l’été risque de compliquer l’affaire. Vous vous retournez sans cesse dans votre lit et aspirez à un peu de fraîcheur. On aurait même tendance à s’agiter et à se réveiller plusieurs fois dans la nuit. Pourtant, de simples précautions permettent de mieux dormir malgré la canicule et de profiter d’un sommeil réparateur. Trouver le sommeil quand le thermomètre affiche encore 24°C à l’extérieur à 22h peut relever du défi. La raison est simple : pour bien dormir, le corps doit se refroidir. La raison pour laquelle il est conseillé de se coucher dans un lit et une chambre fraîche, afin que le corps régule sa température. « Pour ce faire, il dépense des calories. En les perdant, la température diminue et il peut s’endormir. Quand l’environnement est chaud, le corps ne perd pas de chaleur et ne réussit pas à refroidir », explique Dr Hicham Berrada, médecin spécialiste du sommeil. Voici quelques bons gestes qui permettent de se rafraîchir et de trouver le sommeil...

Lu 18 fois
Vendredi 11 Décembre 2020




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.