L'ODJ Média




Talc probablement cancérogène, dit l'OMS




L'OMS classe le talc et l'acrylonitrile comme substances cancérogènes

L'OMS a classé le talc comme probablement cancérogène, en se basant sur des preuves limitées chez l'humain et suffisantes chez les animaux. L'exposition au talc, notamment via les cosmétiques et les milieux professionnels, est liée à un risque accru de cancer des ovaires.

Malgré certains biais potentiels dans les études, la contamination du talc par l'amiante n'est pas exclue. En parallèle, l'acrylonitrile, utilisé dans les polymères, est également classé comme cancérogène par l'OMS.

talc, cancérogène, OMS, cancer des ovaires, amiante, acrylonitrile, polymères, cosmétiques, risques sanitaires


Mardi 9 Juillet 2024



Rédigé par le Mardi 9 Juillet 2024


Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse