Menu

« The Business Year : Morocco 2020/21 » dresse un portrait de l'économie marocaine


« The Business Year : Morocco 2020/21 » est l’intitulé du premier rapport économique Focus Maroc que vient de publier The Business Year en partenariat avec l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE) et la Chambre de commerce américaine (AmCham).



A travers toute une série d’entretiens avec des hommes politiques, des chefs d’entreprises, des managers ainsi que des dirigeants, The Business Year : Morocco 2020/21 dresse un portrait détaillé l’économie marocaine et jette aussi un peu d’éclairage sur son potentiel, ses avancées et ses perspectives d’avenir. Le tout dans le but de mieux orienter les investisseurs et ceux qui veulent y faire du business.

Et c’est d’ailleurs ce qui fait que ce rapport couvre une panoplie de domaines dont la finance, les énergies, l'industrie, l'économie verte et numérique, les médias, les transports & la logistique, la construction, l'immobilier, l'agriculture, l'éducation et le tourisme.

A préciser que le Maroc est le premier pays nord-africain à avoir fait l’objet d’un rapport économique The Business Year, fait savoir ledit rapport pour qui, ce choix reflète la proéminence croissante du pays en tant que « gateaway » vers l’Afrique et passerelle économique vers l’Europe.
Ledit rapport précise aussi que les travaux et recherches, menés dans ce cadre furent réalisés dans un contexte économique et politique dynamique, avec notamment un remaniement ministériel opéré en octobre 2019, la clôture du plan d’accélération industrielle, les discussions autour des principales lignes directrices du projet de loi de finances 2020, et les débuts de la pandémie de la COVID-19. 


La rédaction
Pour plus de détails, consulter l’intégralité du rapport sur : 






Rédigé par le Samedi 13 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site