Menu

Trip Rabat-Guerguaret 2021




Le Sahara a depuis des années, été pour moi, un prolongement de la carte du Maroc, une sorte d'illustration géographique et un sujet de polémique avec nos voisins de l'est, bien que nous sachions , sans l'ombre d'un doute que c'est une partie intégrante de notre pays.
Mais y aller,et de plus avec mes copains motards, passer par Guelmime, dormir à l'hôtel Massira de Laayoune puis découvrir Dakhla, cette perle sertie dans la bague de sa lagune et pour finir aller à El Guerguerat, poste frontière avec nos voisins du sud et se sentir chez soi, dans cet immense désert est une expérience unique.
 
Des dunes à perte de vue, bordées par la mer, une lumière d'une blancheur inouie et un coucher de soleil de cartes postales.
Le premier sentiment c'est la fierté et le second, c 'est cette impression de retrouver un parent oublié, un amour d'antan.
Tout ici respire sa marocanité, l'océan est familier, l' air est de chez nous.
C'est un sanctuaire, une oasis, un Eden que nous ignorions.
Faire ce voyage, visiter le sud laisse une marque indélébile dans nos coeurs, marque nos esprits.  
 
El Montacir Bensaid.




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Lundi 8 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté