Menu

Un deuxième vaccin approuvé par la Chine


L’autorité chinoise de régulation des médicaments a approuvé "sous conditions" un deuxième vaccin contre la Covid-19, le CoronaVac de Sinovac.



Un accord "conditionnel" a été donné, samedi 6 février, par l'autorité chinoise de régulation des médicaments pour un deuxième vaccin contre le Covid-19, le CoronaVac de Sinovac.

Cette autorisation intervient après plusieurs essais du vaccin dans des pays tels que le Brésil et la Turquie, même si "les résultats en termes d’efficacité et de sécurité doivent être encore confirmés".

Selon Sinovac, les tests à grande échelle au Brésil ont montré un taux d'efficacité globale du vaccin d'environ 50 % pour empêcher l'infection, et de 80 % pour éviter les cas nécessitant une intervention médicale.

Par ailleurs, la Chine a décidé de fournir 10 millions doses de vaccins contre le Covid-19 au dispositif onusien Covax, destiné notamment à aider les pays défavorisés à lutter contre le virus. Le système piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comporte un mécanisme de financement pour les pays défavorisés et vise à fournir d’ici fin 2021 des doses à au moins 20% de la population des nations y participants.


Selon France24
 









Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté