Menu

Vous marchez le nez sur votre téléphone? Google vous rappellera de lever les yeux




A lire ou à écouter en podcast :

vous_marchez_le_nez_sur_votre_telephone.mp3 Vous marchez le nez sur votre téléphone.mp3  (1.31 Mo)

Cette nouvelle option devrait éviter bien des incidents pour les personnes qui se baladent en rue avec les yeux rivés sur leur téléphone.

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Celle où vous marchez dans la rue et soudainement vous entrez en collision avec un obstacle car vous aviez les yeux fixés sur votre téléphone. Si ce genre de mésaventures peut être très risibles, elles peuvent aussi mener à des incidents plus dangereux. Ainsi, Google a eu l’idée de lancer une nouvelle fonctionnalité pour tenter de pallier au problème, en mettant à jour l’application Digital Wellbeing Android.

Nommée Heads Up, cette option détectera les moments où le téléphone est utilisé en mouvement et enverra des alertes à son utilisateur, comme l'explique Google: "Si vous marchez en utilisant votre téléphone, vous recevez une notification pour vous concentrer sur ce qui vous entoure". Le propriétaire du smartphone est donc susceptible de recevoir des messages tels que "Regardez où vous marchez", "Levez les yeux" ou encore "Soyez vigilant".

Actuellement, l’option n’est disponible que sur les téléphones Pixel de Google. L’entreprise américaine utilise régulièrement ses appareils pour tester ses nouvelles fonctionnalités avant de les proposer au grand public sur Android.

Selon LibreEco





Rédigé par le Mercredi 14 Avril 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site