Menu

WhatsApp revient à la charge avec sa mise à jour controversée !


Après le report de la mise à jour des données de confidentialité, WhatsApp remet le sujet sur la table, avec une communication mieux préparée.





Réseau social - WhatsApp, le service de messagerie déploiera désormais une bannière sur son application, qui expliquera avec précision les conditions de confidentialité de cette mise à jour, qui concerne principalement les échanges avec les entreprises, ainsi que ses conséquences.


En effet, 
WhatsApp misera cette fois sur la communication pour rassurer les utilisateurs. Rappelez-vous, la première annonce des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp avait provoqué un exode massif vers d’autres systèmes de messagerie telles que Signal ou Telegram.


Il convient de noter que la notification de mise à jour de WhatsApp avait provoqué des milliers de réactions sur les réseaux sociaux : Lecture de messages privés, cryptage des communications inefficace , conversations mises sur écoute,…. Aussi, WhatsApp, à travers une page dédiée sur son centre d’aide, a tenu à clarifier les conséquences pour les utilisateurs car   ces rumeurs ont eu un impact négatif sur la réputation de l'application.

 
Les changements de la nouvelle politique de confidentialité : Davantage  de transparence dans la collecte, le partage et l'utilisation des données des utilisateurs , partage de données avec Facebook dans le cadre de WhatsApp Business, qui permet la communication avec les entreprises.
 
Ce qui ne change pas avec la nouvelle politique de confidentialité : Les nouvelles conditions d’utilisation n’autorisent pas WhatsApp à partager davantage de données avec Facebook dans le but d’améliorer son service. Les discussions privées et le contenu partagé ne sont pas accessibles par WhatsApp ou Facebook et vous devez toujours accepter de partager votre numéro avec une entreprise . 


Cependant, est-ce que  les utilisateurs accorderont à nouveau leur confiance à Whatsapp.  Affaire à suivre !


Source : https://www.blogdumoderateur.com/whatsapp-retour-mise-a-jour-conditions-utilisation/
 


 




Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Mardi 23 Février 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté