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28 Février : Journée mondiale sans Facebook  27/02/2021

 
Digital - Après 17 ans d'existence, Facebook reste sans conteste le réseau social le plus utilisé au monde.  Cependant, une Journée mondiale sans Facebook est « célébrée » le dimanche 28 février de chaque  année.

Quel est  donc l'intérêt de la journée ?

Cette journée  a été proposée sur Facebook "pour se passer de Facebook un jour dans l'année"... .
Selon ses promoteurs," il s'agirait de lutter contre l'addiction à la cyber dépendance, protester contre l'intrusion des pubs qui se font passer pour de l'information  et rappeler à Facebook qu'ils ne seraient rien sans leur clients... ."

En 2021,  nous célébrons la dixième édition  !  Enfin, si nous y arrivons!


Source https://www.journee-mondiale.com/221/journee-mondiale-sans-facebook.htm
 

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Barceló ouvre son neuvième hôtel à Tanger

Avec cette nouvelle propriété, la chaîne hôtelière des Baléares renforce sa présence au Maroc, où elle gère déjà neuf hôtels dans six villes différentes (Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger).


Barceló continue de se concentrer sur une croissance rapide au Maroc, en combinant des hôtels détenus et gérés.

il y a six mois , l’entreprise a annoncé l’achat et la rénovationde deux hôtels à Casablanca et Rabat avec un investissement prévu de 80 millions d’euros.
Elle a officialisé l’ouverture d’un nouvel hôtel à Tanger, le premier à arborer la marque Occidental au Maroc.
L’établissement, qui compte 170 chambres et possède une catégorie cinq étoiles, est le deuxième de la ville, où Barceló dispose déjà d’un autre hôtel cinq étoiles.
 
Elle est ainsi le groupe d’origine espagnole avec la plus grande présence dans ce pays d’Afrique du Nord, où elle génère 1 400 emplois, à la fois directs et indirects.

Depuis son implantation en 2006, l’entreprise a investi avec ses partenaires locaux plus de 150 millions d’euros dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement de plusieurs hôtels.

La stratégie de l’entreprise, co-présidée par Simón Pedro Barceló, consiste à investir la totalité du résultat opérationnel (400 millions d’euros en 2023) dans des rénovations, des achats et des contrats tout au long de cette année.
 





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