Casablanca : le Real Madrid ouvre sa première boutique officielle au Maroc
Stocks pétroliers : le Maroc entre sécurité énergétique et vulnérabilité structurelle
Crèches privées : vers une régulation plus stricte du secteur
Royal Air Maroc suspend ses vols vers Doha jusqu’au 15 mars
Retour sur la polémique autour des propos de Ryad Mezzour
Washington sous tension : Trump remanie la Sécurité intérieure en pleine tempête politique
L’anticyclone des Açores s’installe : dix jours de stabilité météo attendus au Maroc
Vols annulés par Royal Air Maroc : quand la géopolitique rattrape le ciel marocain
Naufrage au large de Laâyoune : incident maritime ou signal d’alerte environnemental ?
Fermeture du grand stade de Marrakech : pause technique ou révélateur structurel ?
Affaire Ghita : La Cour d’appel de Settat confirme la condamnation du conducteur 27/11/2025
La Cour d’appel de Settat a confirmé le verdict du tribunal de Berrechid dans l’affaire de « l’écrasement de la petite Ghita », survenu sur les dunes de la plage de Sidi Rahal. Le conducteur du véhicule, impliqué dans l’incident, a été condamné à dix mois d’emprisonnement ferme, ainsi qu’à une amende de 500 dirhams pour avoir conduit sur des dunes de sable.
Le prévenu a été acquitté de l’accusation d’altération des traces de l'accident, mais il a été contraint de verser 400.000 dirhams à la victime en indemnisation. Par ailleurs, la compagnie d’assurance a été écartée du dossier, et un délai de dix jours a été accordé au condamné pour exercer un recours contre la décision.
Rappelons que Ghita, une fillette, avait été percutée par un véhicule tractant une motomarine l'été dernier. Gravement blessée, elle avait été transportée d'urgence à Casablanca pour recevoir des soins.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil










