La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
M. Abdessamad MOUTEI, à la présidence du Forum de la Gouvernance de l'Internet d'Afrique du Nord
Du 11 Janvier 1944 au 11 Janvier 2026 : le Manifeste de la Jeunesse
Climat : le Maroc, 3ᵉ meilleur élève mondial dans le CCPI 2026 19/11/2025
Le Maroc se classe sixième dans l’édition 2026 du Climate Change Performance Index (CCPI), avec une notation « bonne » dans la plupart des catégories et une tendance jugée « favorable » pour les énergies renouvelables. Le rapport salue les émissions très faibles par habitant, des investissements importants dans les transports publics et un objectif climatique ambitieux à l’horizon 2035.
Comme les années précédentes, les trois premières places du classement restent vacantes, aucun pays n’étant jugé suffisamment exemplaire. Le Danemark occupe le premier rang effectif, suivi du Royaume-Uni, tandis que le Maroc devient le troisième pays le mieux classé au monde et le premier hors Europe.
Le rapport met également en lumière le contraste avec les grands producteurs d’hydrocarbures, placés tout en bas du classement. Les États-Unis, l’Iran et l’Arabie saoudite ferment la marche, tandis que la Chine progresse légèrement mais reste très mal notée, malgré une politique climatique jugée « haute ».
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil










