L'ODJ Média


Covid : dés le 1er juillet un certificat pour voyager dans l’UE  24/05/2021

LParlement européen  a obtenu, jeudi dernier, que les États membres de l’UE "acceptent de ne pas compliquer inutilement les voyages durant l'été des Européens".

Le « certificat sanitaire européen » (numérique ou en papier) devrait donc suffire pour les vacances d’été d’un pays à l’autre à compter du 1
er juillet.

Excepté pour les citoyens de cinq pays –
 Espagne, Allemagne, Finlande, Irlande, et Suède – qui ont six semaines de retard et pour lesquels le certificat européen n’entrera en vigueur qu’à la mi-août. « Ils seront tenus néanmoins de respecter la date du 1er juillet pour reconnaître les certificats émis par les autres États membres », précise l’eurodéputée Fabienne Keller.

Le texte conclu dvevrait être adopté par le Parlement lors de sa plénière du 7 au 10 juin.

 

Source : ecoactu.ma

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page