L'ODJ Média

lodj




Défense : le Maroc commande dix hélicoptères H225M  19/11/2025

Le Maroc a signé un contrat avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M destinés aux Forces royales air. Ces appareils, spécialisés dans les missions de recherche et de sauvetage au combat, remplaceront les Puma en service depuis plus de quarante ans.
 

Les hélicoptères commandés seront équipés d’un double treuil, d’un projecteur de recherche et du système électro-optique Safran Euroflir 410. Ils pourront également embarquer des mitrailleuses et un système de guerre électronique. Le contrat prévoit un package complet de soutien et de services connectés.
 

Avec plus de 360 unités déjà en service dans le monde, le H225M s’impose comme une référence pour les missions complexes. Le Maroc rejoint ainsi un large cercle de pays utilisateurs, parmi lesquels la France, les Pays-Bas, le Mexique ou encore le Brésil.




Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo