Choses promises, choses réalisées : L’ODJ Média met en ligne son chatbot IA sur le PLF 2027
Algérie : une guerre pour rester président ?
Brésil : Lula remporte un quatrième mandat, Flavio Bolsonaro conteste les urnes
Positions des 15 membres actuels du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara Marocain
Cybercriminalité : le Maroc engagé dans l’opération Confrontation Ghost
WhatsApp au Maroc : Que sait-on réellement des comptes détournés et des messages frauduleux qui inquiètent les utilisateurs ?
Mondial 2030 : qui remboursera les infrastructures ?
Consulat américain à Laâyoune : du mobile au permanent ?
Failles PHP au Maroc : l’alerte est réelle, les fuites restent à établir
Houthistes : pourquoi Riyad fait appel à Londres
Essaouira se dote d'une maison de l'Arganier 20/05/2021
La ville d'Essaouira vient de se doter d'une maison de l'Arganier "Dar Argan", une unité de valorisation de l’arganier, a été inaugurée, mercredi dans la collectivité territoriale d’El Hanchane nous apprend le quotidien L'Economiste.
Ce projet, a mobilisé un investissement de plus de 3 millions de DH, s'étale sur 1.200 m2 et permettra de le conditionnement, l’étiquetage, le stockage et l’exposition des produits de l’argan dans un showroom dédié à leur commercialisation. La réalisation de cette unité s’inscrit dans le cadre d’un projet d’agriculture solidaire intitulé "Appui à l’émergence, au développement et à la bonne gouvernance des coopératives arganières de la province d’Essaouira". Ce projet d'un montant de 19 millions de DH, ce a bénéficié d'un financement de l’Agence pour le développement dgricole (ADA).
Il vise à favoriser la formation, l’accompagnement et l’organisation des femmes en 120 coopératives, l’aménagement de 42 locaux des coopératives, l’équipement de 53 unités de valorisation et la construction de l’unité "Dar Argan".
Sources. L'Economiste
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil









