Casablanca : le Real Madrid ouvre sa première boutique officielle au Maroc
Stocks pétroliers : le Maroc entre sécurité énergétique et vulnérabilité structurelle
Crèches privées : vers une régulation plus stricte du secteur
Royal Air Maroc suspend ses vols vers Doha jusqu’au 15 mars
Retour sur la polémique autour des propos de Ryad Mezzour
Washington sous tension : Trump remanie la Sécurité intérieure en pleine tempête politique
L’anticyclone des Açores s’installe : dix jours de stabilité météo attendus au Maroc
Vols annulés par Royal Air Maroc : quand la géopolitique rattrape le ciel marocain
Naufrage au large de Laâyoune : incident maritime ou signal d’alerte environnemental ?
Fermeture du grand stade de Marrakech : pause technique ou révélateur structurel ?
Essaouira se dote d'une maison de l'Arganier 20/05/2021
La ville d'Essaouira vient de se doter d'une maison de l'Arganier "Dar Argan", une unité de valorisation de l’arganier, a été inaugurée, mercredi dans la collectivité territoriale d’El Hanchane nous apprend le quotidien L'Economiste.
Ce projet, a mobilisé un investissement de plus de 3 millions de DH, s'étale sur 1.200 m2 et permettra de le conditionnement, l’étiquetage, le stockage et l’exposition des produits de l’argan dans un showroom dédié à leur commercialisation. La réalisation de cette unité s’inscrit dans le cadre d’un projet d’agriculture solidaire intitulé "Appui à l’émergence, au développement et à la bonne gouvernance des coopératives arganières de la province d’Essaouira". Ce projet d'un montant de 19 millions de DH, ce a bénéficié d'un financement de l’Agence pour le développement dgricole (ADA).
Il vise à favoriser la formation, l’accompagnement et l’organisation des femmes en 120 coopératives, l’aménagement de 42 locaux des coopératives, l’équipement de 53 unités de valorisation et la construction de l’unité "Dar Argan".
Sources. L'Economiste
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil










