Menu

Essence : augmentation du prix dès ce samedi  03/05/2021

Depuis quelques temps, les prix du carburant sont repartis à la hausse, et c’est l’essence qui connaîtra désormais une augmentation de ces prix.

Les prix à la pompe du gasoil vont connaître une stagnation, tandis que le prix de l’essence va connaître une hausse de 8 centimes le litre, pour une période allant du 1er mai au 16 mai dans toutes les stations du Maroc. Les tarifs varieront d’une station à l’autre et d’une ville à l’autre.

Soulignons que les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Selon 2M





États-Unis : cyberattaque contre un opérateur d’oléoducs et état d'urgence déclaré

.

La compagnie "Colonial Pipeline" l’un des plus importants opérateurs d’oléoducs des États-Unis a été victime, le vendredi 7 mai, d'une cyberattaque. Le président Joe Biden vient de déclarer l’état d’urgence.

C'est la plus grosse cyberattaque contre une infrastructure américaine. Elle touche le plus important opérateur d'oléoducs de distribution de carburant raffiné, qui fournit 45 % du carburant de la côte Est aux États-Unis.

Les hackers auraient pris le contrôle de centaines de gigas de données et réclament une rançon en échange. Par précaution et pour limiter les dégâts de cette intrusion qui a eu un impact massif immédiat , la compagnie a mis hors ligne une grande partie de ses serveurs.


Source rfi.fr


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site