L'ODJ Média


Insolite : Une sculpture invisible vendue aux enchères !  03/06/2021


Incroyable mais vrai. Salvatore Garau a réussi à vendre une œuvre invisible .“Io Sono” (“Je suis”), une sculpture invisible, a été vendue aux enchères pour près de 15.000 euros.

L’artiste italien Salvatore Garau parle d’une “œuvre immatérielle”. Selon l’Italien, l’œuvre existe bel et bien, du moins dans son esprit. “‘Io Sono’ est un vide qui est plein d’énergie”, a-t-il déclaré dans la presse italienne.

"Si nous le vidons et qu’il ne reste rien, selon le principe d’incertitude d’Heisenberg (un concept de la mécanique quantique), ce vide a un poids. Il se condense et se transforme en particules, et se fond ainsi en nous”.


Source :www.7sur7.be

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page