L'ODJ Média


Laâyoune : nouvelle station de dessalement de l'eau  25/02/2021

Une nouvelle station de dessalement de l’eau de mer, d’une capacité de production de 26000 m3/j, sera mise en service au deuxième semestre de l’année 2021 dans la ville de Laâyoune.
 

Ce projet consiste à renforcer la production de l’eau brute, la réalisation de 3 réservoirs d’une capacité de stockage de 5500 m3, la réalisation de stations de pompage et la mise en place d’un système de télégestion. Cette nouvelle station, dont la mise en service est prévue au deuxième semestre 2021, permettra de doubler la capacité de production des stations de dessalement de l’eau de mer pour arriver à 52000 m3/j.
 

D’un coût global de 670 millions de dirhams, le projet, dont le taux d’avancement des travaux de la première tranche a atteint 75%, permettra de satisfaire les besoins en eau potable de 237.000 habitants de la ville de Laâyoune et des centres avoisinants jusqu’à l’horizon 2040.

Avec la MAP


Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Une plateforme numérique nationale d’aide à la décision

La Coordination nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain et l’Observatoire national de développement humain  ont signé, au siège du ministère de l’Intérieur, une convention de partenariat et de coopération pour la collecte des données sur les familles au niveau territorial (démographie, santé, précarité, enseignement des enfants, situation professionnelle, pratiques alimentaires...).

Ces informations seront stockées dans le système informatique de l’INDH, dans la perspective de doter la plateforme numérique nationale d’aide à la décision (PNAD) de données collectées traitées.





Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page