La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
M. Abdessamad MOUTEI, à la présidence du Forum de la Gouvernance de l'Internet d'Afrique du Nord
Du 11 Janvier 1944 au 11 Janvier 2026 : le Manifeste de la Jeunesse
Le Caftan marocain examiné par l’UNESCO pour inscription au patrimoine mondial 20/11/2025
Le dossier « Le Caftan marocain : art, traditions et savoir-faire » sera examiné lors de la 20ᵉ session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, qui se tiendra à New Delhi du 8 au 13 décembre 2025. Le Maroc a déposé sa candidature en avril 2025 pour l’inscription du caftan au patrimoine mondial, soulignant son importance culturelle et son rôle dans l’identité nationale.
Cette initiative vise à garantir la protection et la transmission du caftan à l’échelle internationale, mettant en valeur l’histoire et le savoir-faire qui le caractérisent. L’inscription sur les Listes de la Convention de l’UNESCO représenterait une reconnaissance mondiale de cet art ancestral.
L’examen de ce dossier constitue un moment clé pour le Maroc, qui espère ainsi promouvoir davantage la richesse de son patrimoine culturel et assurer sa préservation pour les générations futures.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil










