Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Le Maroc améliore sa maîtrise de l’anglais, Rabat en tête du classement 21/11/2025
Selon l'édition 2025 du EF English Proficiency Index, le Maroc a fait des progrès significatifs en matière de maîtrise de l'anglais, atteignant la 68e place mondiale avec un score de 492 points, en hausse de 13 points par rapport à l'année précédente. Cependant, le Royaume reste classé parmi les pays à faible maîtrise de la langue.
Le rapport met en lumière les différences régionales au Maroc, avec la région Fès–Meknès en tête, suivie de Tanger–Tétouan–Al Hoceima et Rabat–Salé–Kénitra. La capitale Rabat domine toujours le classement des villes, devant Fès et Ben Guerir. En revanche, Béni Mellal, Ouarzazate et Nador affichent les niveaux les plus faibles.
À l’échelle internationale, les Pays-Bas se maintiennent en tête, suivis de la Croatie, l’Autriche et d’autres pays européens. Le Maroc se classe 10ᵉ en Afrique, juste derrière la Tunisie, et fait partie des pays dont la maîtrise de l'anglais progresse. Toutefois, le rapport met en évidence que l’expression orale demeure un défi majeur, avec des scores faibles dans cette compétence dans la plupart des pays.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil












