La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
M. Abdessamad MOUTEI, à la présidence du Forum de la Gouvernance de l'Internet d'Afrique du Nord
Du 11 Janvier 1944 au 11 Janvier 2026 : le Manifeste de la Jeunesse
Le Maroc met le désarmement des enfants au cœur de l’agenda africain à Rabat 20/11/2025
Le Maroc accueillera, jeudi à Rabat, la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats, sous le thème « Construire des voies durables pour les enfants touchés par les conflits armés ». Cette conférence, première du genre en Afrique, vise à renforcer la protection des enfants en Afrique, en particulier contre le recrutement dans les conflits armés.
Face aux défis croissants liés aux groupes armés transnationaux, au cyber-recrutement et aux déplacements massifs, cet événement ambitionne de créer un momentum politique fort pour lutter contre ce fléau. Il favorisera également la coopération régionale et jettera les bases d’un futur instrument juridique africain dédié au DDR des enfants soldats.
Ce rassemblement à Rabat souligne l’engagement du Maroc pour la paix, la sécurité et la protection de l’enfance, offrant un cadre propice pour lancer des initiatives concrètes en faveur de la réintégration des enfants affectés par les conflits.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil










